Spread the love

Si vous êtes sur un iSUP de watersports4fun.com, le scénario peut être très différent. Un iSUP qui est rempli d’air et maintient la pression est sûr, ne vous méprenez pas. La question de la sécurité entre en jeu lorsqu’un iSUP ne maintient plus sa pression d’air. C’est d’autant plus vrai que les iSUP vieillissent.

Disons que vous venez de terminer l’effort transpirant et chronophage de gonfler votre planche (oui – les structures gonflables ne sont pas faciles ou pratiques à gonfler) et que vous vous rendez sur l’eau. A quelques centaines de mètres au large, vous commencez à entendre un sifflement. Un sifflement n’est jamais un bon son pour quelque chose qui est plein d’air. Cela signifie que votre planche perd de l’air. Cela peut être dû à une valve qui fuit ou à un petit trou. Même s’il s’agit d’une fuite très lente, elle entraînera probablement une pagaie de panique vers la côte. Avant de reprendre la mer, trouvez la source de la fuite et réparez-la. Une petite fuite lente est une chose, mais qu’en est-il d’une rupture de joint ?

Les planche paddle aqua marina chez watersports4fun sont collés ensemble au milieu et ont des coutures qui courent sur toute la circonférence de la planche. Si l’une de ces coutures se rompt, votre planche perd immédiatement tout son air, tout comme lorsque vous crevez un pneu ou que vous faites une coupure dans votre voiture. Il n’y a pas d’avertissement, et soudain il y a un trou béant de 12 pouces sur le côté de votre planche. Le résultat est que votre planche iSUP devient immédiatement (et je dis bien immédiatement) quelque chose sur lequel vous ne pouvez plus vous tenir ou pagayer. C’est là qu’intervient la véritable différence de sécurité entre les planches iSUP et les planches rigides – surtout à mesure que les planches gonflables vieillissent.

Que faire si quelque chose arrive ?

Au mieux, vous pouvez regagner le rivage à la nage ou être secouru, au pire, cela peut mettre votre vie en danger si vous êtes loin du rivage, dans une eau froide, ou si vous n’êtes pas un très bon nageur. Être bloqué dans l’eau, sans planche pour flotter, est effrayant car des phénomènes comme l’hypothermie, le choc et l’épuisement peuvent très facilement entrer en jeu, car votre iSUP entièrement dégonflé ne sera d’aucune utilité. Une structure gonflable sans pression d’air est 100% inutile, non seulement comme planche, mais aussi comme dispositif de flottaison dans une situation d’urgence. C’est pourquoi de nombreux pays commencent à exiger que les planches à pagaie soient équipées d’une double chambre à air. Ne pagayez jamais plus loin du rivage avec une planche gonflable que ce que vous pouvez confortablement nager jusqu’au rivage.

La rigidité est plus sûre que le gonflable

Le stand up paddle boarding est un excellent moyen de sortir sur l’eau, de s’amuser et de se mettre en forme. Mais, il s’agit d’un sport nautique, et comme tous les sports, la sécurité doit être prise en compte lors du choix non seulement de vos conditions et de votre lieu de pagayage, mais aussi de votre équipement.

La sécurité est un élément essentiel de la sécurité.

Nous ne disons pas qu’une structure gonflable qui maintient sa pression d’air n’est pas sûre, c’est le résultat de ce qui se passe lorsqu’elle cesse de maintenir la pression d’air que vous devez prendre en compte. Il n’y a rien ou presque que l’on puisse faire pour une planche rigide qui vous empêche de vous tenir debout et de pagayer dessus. Cependant, avec les iSUP, il y a tellement de choses qui peuvent causer une perte de pression d’air, des valves qui fuient, aux trous dans les broches, aux coupures (par des pierres) et aux coutures soufflées. Pour toutes ces raisons, lorsque quelqu’un nous demande ce qui est le plus sûr, notre réponse est toujours que les planches rigides sont plus sûres que les structures gonflables.

Ceci se traduit par le fait que 90% de nos clients préfèrent les planches rigides aux gonflables.